Rose de Wither
La Rose de Wither est une fleur dommageable qui tombe lorsqu'un mob est tué par un Wither. Elle peut être utilisée pour fabriquer de la teinture noire et inflige l'effet Wither aux joueurs et mobs qui entrent en contact avec elle.
Rose de Wither ne se génèrent pas naturellement et peuvent uniquement être obtenues de mobs tués par le Wither. Si la fleur ne peut pas être placée là où le mob est mort, elle tombe comme un objet. Rose de Wither peuvent être plantées sur de l'herbe, de la terre, de la terre grossière, de la terre racinaire, une terre cultivable, du podzol, du mycélium, de la mousse, de la boue, des racines de palétuviers boueux, du netherrack, du sable d'âme et de la terre d'âme.
Rose de Wither infligent l'effet Wither, causant 1♥ de dégâts toutes les 0,5 secondes à toute entité non-immune qui les touche. L'effet persiste pendant une seconde après avoir quitté l'espace de bloc. Les Squelettes Wither, le Wither et le Dragon de l'End sont immunisés. Placées dans un pot de fleurs, Rose de Wither ne causent pas de dégâts.
Elles peuvent aussi être utilisées pour fabriquer de la Mixture Suspecte qui accorde l'effet Wither pendant 7 secondes, causant 3♥ de dégâts. En Java Edition, les Squelettes Wither peuvent apparaître à l'intérieur de Rose de Wither, tandis qu'en Bedrock Edition, les Squelettes Wither et les Cochons Zombifiés peuvent apparaître dedans.
Les abeilles tentent de polliniser Rose de Wither mais prennent des dégâts et meurent sauf si le jeu est en mode Pacifique. Bien que Rose de Wither puissent guider les abeilles, elles ne peuvent pas être utilisées pour les reproduire. Nourrir une abeille avec une Rose de Wither lui inflige l'effet Wither pendant 2 secondes.
Les arbres de chêne, de bouleau et de cerisier poussant près de Rose de Wither ont 5% de chances d'apparaître avec un nid d'abeilles contenant des abeilles. Elles peuvent aussi être compostées avec 65% de chances d'augmenter le niveau de compost.