Coquelicot
La Coquelicot est une fleur rouge qui se génère naturellement dans de nombreux biomes et peut être utilisée pour créer du colorant rouge. La Coquelicot peut être instantanément minée avec n'importe quel outil et se dépose elle-même quand elle est cassée. Elle se génère dans les plaines, savanes, forêts, jungles, prairies et autres biomes herbeux. Dans Java Edition, appliquer de la poudre d'os sur un bloc d'herbe dans ces biomes a une chance de générer de la Coquelicot. Dans Bedrock Edition, la poudre d'os peut la générer dans n'importe quel biome sauf les marais, forêts sombres et certaines forêts de bouleaux.
La Coquelicot peut être utilisée pour préparer de la soupe suspecte, qui donne un effet de vision nocturne lors de sa consommation. Elle peut également être placée dans des pots de fleurs pour la décoration. Les abeilles pollinisent la Coquelicot, augmentant le niveau de miel dans les ruches et les nids. De plus, les chênes, bouleaux et cerisiers poussant près de la Coquelicot ont 5% de chances d'apparaître avec un nid d'abeilles contenant des abeilles.
La Coquelicot peut être compostée avec 65% de chances d'augmenter le niveau de compost. Elle peut également être trouvée dans les coffres des villages des plaines avec 12,1% de chances et est parfois vendue par les marchands itinérants pour une émeraude. Les Golems de Fer laissent tomber 0–2 Coquelicot lorsqu'ils sont tués.