Herbes hautes sèches
Herbes hautes sèches est un bloc de feuillage naturel qu'on trouve dans les déserts et tous les types de badlands. Il sert de contrepartie plus grande de l'herbe sèche courte et ajoute une ambiance sèche et désolée à son environnement. Comme sa variante plus courte, il peut être mangé par les moutons, ce qui aide les moutons tondus à faire repousser leur laine. Les agneaux le consomment plus fréquemment et grandissent plus rapidement en conséquence.
Herbes hautes sèches se brise instantanément et peut être récolté à l'aide de cisailles. Sans cisailles, il n'a qu'une chance de laisser tomber des graines de blé. Il peut également être obtenu auprès des marchands itinérants, qui peuvent le vendre pour 1 émeraude. L'application d'os moulu sur de l'herbe sèche courte la transforme en herbe sèche haute, tandis que l'utilisation d'os moulu sur de l'herbe sèche haute peut faire pousser de l'herbe sèche courte à proximité.
Il peut être placé sur une grande variété de blocs, y compris le sable, la terre cuite, la terre et la mousse, et peut être enneigé dans l'édition Bedrock. Comme combustible, il dure 5 secondes, faisant fondre un demi-objet. Une fois compostée, il a 30% de chances d'augmenter le niveau de compost de 1, avec une pile complète produisant en moyenne 2,74 os moulu.
Lorsqu'il est placé sur du sable, du sable rouge ou de la terre cuite avec des blocs correspondants en dessous, Herbes hautes sèches génère des sons ambiants comme des froissements de feuilles et du vent, améliorant l'immersion dans les biomes arides.